icon-close
#
Logo france relance
Accueil Documents Contact
Téléphone

02 30 96 07 07

icon-burger

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un duplicata de carte grise ?

La carte grise, aussi appelée certificat d’immatriculation, est un document essentiel pour pouvoir conduire et utiliser son véhicule. Elle contient des informations telle que le numéro d’immatriculation, l’identification du ou des propriétaires du véhicule et sa dénomination commerciale. En cas de perte de carte grise ou de carte grise volée, il est important d’agir sans délai. Découvrez comment effectuer une demande de duplicata carte grise et quelles sont les démarches à effectuer en cas de perte ou du vol de votre carte grise.

Le délai pour changer de titulaire est d’un mois. Passé ce délai vous risquez 135€ d’amende.

Connaitre le prix de ma démarche

Duplicata

Pièces à fournir

  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d'éléctricité, bail...)
  • Contrôle technique du véhicule de moins de 6 mois (pour les véhicules de plus de 4 ans uniquement)
  • * Le mandat ainsi que le CERFA n°13750*05 vous seront mis à disposition sur votre boite mail une fois la commande effectuée. Ces documents seront préremplies
  • Formulaire CERFA

* Le mandat ainsi que le CERFA n°13750*05 vous seront mis à disposition sur votre boite mail une fois la commande effectuée. Ces documents seront préremplies

Voir plus

J'ai perdu ma carte grise : que dois je faire ?

Après une perte de carte grise, il n’est plus nécessaire d’effectuer une déclaration auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre commune. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de duplicata carte grise en ligne. En revanche, ce dernier devra impérativement être validé par la préfecture, qui vous enverra immédiatement un document provisoire vous permettant de circuler en toute légalité, en attendant le duplicata carte grise officiel. Vous pouvez également demander un duplicata carte grise si la vôtre est détériorée.

Votre démarche expliquée

#

Etape 1 - J'ai perdu ma carte grise et je veux faire un duplicata

Etape 2 - Je rassemble les documents pour obtenir ma carte grise

Etape 3 - Je fais ma demande de duplicata de carte grise dès maintenant

Etape 4 - Je reçois par mail mon accusé d’enregistrement

ImageRapide

Votre demande en quelques clics
et recevez-la sous 48h

Faire son duplicata

Quel est le coût d'un duplicata de carte grise ?

Le prix duplicata carte grise dépend de plusieurs critères, comme le département d’immatriculation, le type d’immatriculation du véhicule (SIV ou FNI), la date de mise en circulation ainsi que le type de carburant. Le cout du duplicata de carte grise inclut le paiement de certaines taxes, comme les taxes régionales (Y1,Y2,Y3 et Y4) et la redevance d’acheminement (Y5). Pour estimer le prix duplicata carte grise, vous pouvez réaliser un calcul à l’aide d’un simulateur en ligne, avant votre demande de duplicata carte grise. Pour obtenir rapidement votre duplicata de carte grise, effectuez votre demande en ligne en utilisant notre service dédié !